10256824_10204618696201143_8236873581755462365_n

 

Un jeu de rôle grandeur nature dans l'univers de Battlestar Galactica

que vous propose l'association GNIARC

Du 21 au 23 Août 2015 en Sarthe (lieu à préciser)

-------------------☆--- Note d'intention ---☆--------------------

 

Bonjour à toutes et tous.

Merci encore d'avoir été si nombreux et si nombreuses à vous pré-inscrire pour le GN de Charybde en Cylon. 
Nous savons que vous attendez plus d'informations et elles arrivent, les unes après les autres. 

Aujourd'hui, c'est donc notre note d'intention. Car savoir dans quoi on se lance c'est toujours mieux, afin de ne pas être déçu le cas échéant.
Ne marinez plus, la voici :
---------
Ce qui nous a intéressé dans l'univers de Battlestar Galactica, c'est avant tout l'aspect tragique et non manichéen de la série. Les humains fuient la menace et tentent de réagir à toutes les crises qu'ils subissent. Ce qui leur permet de tenir le coup, c'est le maigre espoir de trouver la Terre. Nous voulons que le jeu reflète cette ambiance tragique à travers la survie des personnages, leur psychologie et la coopération dans une société très fragile et la terreur de l'ennemi.
Il ne s'agit pas d’un jeu d'action où les armes règlent tous les problèmes (quelques-uns peut être?). Nous voulons que l'ambiance passe avant la compétition pour la survie. Si votre personnage doit mourir, son calvaire sera long. C'est une vraie part du jeu et non un échec du joueur !

unnamed

Ce que vous trouverez : des intrigues, des menaces, de la tension, un peu d’action, de la survie, de la science fiction, du mysticisme, des personnages fragiles, l’ambiance sombre et angoissante de la série.
Ce que vous ne trouverez pas : les personnages de la série, des batailles rangées contre des centurions, un ultimatum cylon arrivant à minuit, un happy-end, des objets de quête, des énigmes à tiroir
Pour y parvenir, nous comptons accueillir les joueurs le vendredi soir pour quelques ateliers de préparation à l’ambiance. Le jeu en lui-même commencera le samedi matin et s’achèvera dans la nuit. Nous pourrons ainsi nous reposer et discuter tranquillement le dimanche avant de repartir sur terre. Les repas sont prévus du samedi matin au dimanche midi inclus (les joueurs doivent donc bien prévoir leur repas du vendredi soir)
--------------------------------------
Vous en savez un peu plus désormais. 
En espérant que cela corresponde à vos attentes.
C'est ce que tous nous disons!
Signé : Votre Trinité d'orgas. 
  

unnamed (1)

Toute ressemblance avec des personnages réels, fictifs ou cylons ne serait qu'une pure coïncidence...